bouvier des flandres de la genesis bouvier des flandres de la genesis FR | NL
www.bouvier-des-flandres.beACCUEIL  www.bouvier-des-flandres.beNOTRE ELEVAGE  www.bouvier-des-flandres.beLE BOUVIER ET L'ENFANT  www.bouvier-des-flandres.beGENERALITES  www.bouvier-des-flandres.beVENTE ET SERVICES  www.bouvier-des-flandres.beLE TRAVAIL

notre elevageNOTRE ELEVAGE

Son histoire
Qui sommes-nous ?
FAQ
Notre souche
Nos bouviers au cinéma
Socialisation et jeux
VidéosVidéos

le bouvier et l'enfantLE BOUVIER ET L'ENFANT

Nos bouviers d’aide
Le bouvier à l’école
Cynothérapie
Désensibilisation
Stages
VidéosVidéos

generaliteGENERALITES

Historique
Standard
Tests de CampbellVidéos
Guide du chiot
Clubs du Bouvier
Les pedigrees de la F.C.I.
VidéosVidéos
Liens

Gestalt Thérapie, individuelle, en couple, accompagnement ponctuel, travail en groupe Contact 0496 545198 1180 Bruxelles

Formation aux métiers du chien, Formation Canine, Educateur Canin, Comportementaliste, Zoothérapeute, Agent de sécurité

Pour une approche personnalisée de votre site internet, Kjwebdesign apporte sa créativité visuelle, ses qualités de webdesign (telles que flash, html, css, optimisation des images,… ), ses compétences en programmation (telles que PHP, MySQL, XML, JavaScript, Flash, ActionScript, Ajax...)

vente et servicesVENTE ET SERVICES

Votre chiot
Vente d'adultes
Le prix d'un bouvier
Choisir votre bouvierFormulaire de Pré-commande
Transport par avion
Education
Toilettage
Pension
VidéosVidéos

infoINFOS PRATIQUES

Contactez-nousContactez-nous
Tous les articles
Notre livre d'or
Galerie
Nos bannières

travailLE TRAVAIL

Notre conception
Le blog
Les chiens
Palmarès
Les vidéosVidéos
Les anciennes vidéos

28 février 2006 : De la Jambière au Pantalon !

Bouvier : Etzo de la Genesis Passage de circonstance !

En fait, mardi Soir l(28/02/2006) la petite s'était scotchée au pantalon que Claude avait mis pour Rooster (Un gros bien épais). Claude avait sauté par dessus la barrière sous l'auvent où attendaient Philippe et Zozo. Elle a goûté au pantalon. Alors Claude en voyant cela, en a choisit un autre, plus usé et mou et a commencé sur le terrain une face de près avec la chienne.

Zozo n'a fait ni une ni deux, elle a fait comme pour la jambière ! Pleine gueule et en tournant bien la tête! Alors tout l'entraînement s'est fait au pantalon. Nickel. Même mieux, car le pantalon ne tournicote pas, lui ! .Zozo se fixait encore mieux dans ses prises... et les cessations n'en parlons pas ! Jeudi Soir (02/03/2006), Hervé est passé au terrain. Voir les petits (Le petit malinois Ax et la petite bouvière "Zozo".) Claude a commencé à faire mordre le petit malinois à la Jambière. Hervé a aidé Sandra à conduire le débourrage en longe !

Mordant en jambePendant ce temps là, Zozo attendait en aboyant au bord du terrain en voyant le petit malou. Puis c'était au tour de Zozo. Claude a gardé la jambière, vu qu'il y avait beaucoup de monde autour qui discutait ! Pas de grands changements... Prudence ! La chienne a toujours aussi bien mordu. Hervé était tout près de Claude avec sa fille dans les bras et regardait Zozo mordre, à deux ou 3 mètres. Pour Hervé : c'est bien et il faut conserver cela.. Il a donné des conseils à Philippe : Pour les cessations Décomposition : Pendant le mordant, tu caresses et cela l'apaise car elle anticipe le moment où elle devra cesser et serre donc encore plus fort. Pour les cessations. "Afin de ne pas rentrer en conflit, tu t'entraînes en dehors du terrain au rappel avec le boudin - tu multiplies les occasions de jouer et de rappel avec ce boudin" Ensuite tu reporteras cela dans les exercices de mordant pour la cessation ! .

04/03/2006, samedi matin, Claude a remis le pantalon et "re belote" : Zozo s'en est donnée à coeur joie.

Nouveauté: Claude a fait une défense avec revolver - Aucun problème. Puis Attaque revolver : Impeccable aussi. Alors dans la recherche, il a tenté : Découverte avec revolver ! Mais avant d'arriver devant la cachette, Philippe devait laisser la longe libre et laisser la chienne se lancer toute seule devant la cachette. Claude s'était baissé Résultat : La chienne est arrivée, s'est arrêtée devant Claude et a aboyé naturellement ! Philippe s'est rapproché. La chienne re-aboie et Claude fait mordre en tirant un coup de feu ! Aucun problème, la chienne se jette pour faire ses prises rapidement. Philippe et Claude n'en croient pas leurs Yeux. Elle apprend très vite et aime cela ! Pour la valise : à présent, il ne fait que trois passages pour ne pas la saturer et lui donner que du plaisir ! Il ne veut pas tomber dans le bourrage de crâne et de pression trop jeune ! Actuellement, c'est plutôt la chienne qui montre jusqu'où elle peut aller dans chaque entraînement ! Claude et Philippe la "suivent" et cela est très étonnant de voir une telle disponibilité dans un si petit bout de chien !

FR Cliquez ici pour la version française

NL Klik hier voor de nederlandstalige versie

FR - NL- DE-admin
Institut Belge Zoothérapie
Formation Canine
Soigner la peur du chien
Comportementaliste Canin Namur & Brabant-Wallon
zootherapeute
Enfant Chien