bouvier des flandres de la genesis bouvier des flandres de la genesis FR | NL
www.bouvier-des-flandres.beACCUEIL  www.bouvier-des-flandres.beNOTRE ELEVAGE  www.bouvier-des-flandres.beLE BOUVIER ET L'ENFANT  www.bouvier-des-flandres.beGENERALITES  www.bouvier-des-flandres.beVENTE ET SERVICES  www.bouvier-des-flandres.beLE TRAVAIL

notre elevageNOTRE ELEVAGE

Son histoire
Qui sommes-nous ?
FAQ
Notre souche
Nos bouviers au cinéma
Socialisation et jeux
VidéosVidéos

le bouvier et l'enfantLE BOUVIER ET L'ENFANT

Nos bouviers d’aide
Le bouvier à l’école
Cynothérapie
Désensibilisation
Stages
VidéosVidéos

generaliteGENERALITES

Historique
Standard
Tests de CampbellVidéos
Guide du chiot
Clubs du Bouvier
Les pedigrees de la F.C.I.
VidéosVidéos
Liens

Gestalt Thérapie, individuelle, en couple, accompagnement ponctuel, travail en groupe Contact 0496 545198 1180 Bruxelles

Formation aux métiers du chien, Formation Canine, Educateur Canin, Comportementaliste, Zoothérapeute, Agent de sécurité

Pour une approche personnalisée de votre site internet, Kjwebdesign apporte sa créativité visuelle, ses qualités de webdesign (telles que flash, html, css, optimisation des images,… ), ses compétences en programmation (telles que PHP, MySQL, XML, JavaScript, Flash, ActionScript, Ajax...)

vente et servicesVENTE ET SERVICES

Votre chiot
Vente d'adultes
Le prix d'un bouvier
Choisir votre bouvierFormulaire de Pré-commande
Transport par avion
Education
Toilettage
Pension
VidéosVidéos

infoINFOS PRATIQUES

Contactez-nousContactez-nous
Tous les articles
Notre livre d'or
Galerie
Nos bannières

travailLE TRAVAIL

Notre conception
Le blog
Les chiens
Palmarès
Les vidéosVidéos
Les anciennes vidéos

Zozo, …. Une année déjà !

Bouvier : Etzo de la Genesis Voilà une nouvelle page pour un point sur le travail d'un an déjà.

Depuis, une page aurait pu être écrite à l'issue de chaque entraînement, tellement le travail de Zozo est satisfaisant à chaque fois.

Quelques anecdotes :

Le 17 Juin, 7 mois :Levée depuis 3 Heures du matin, après 600 Kms pour monter en Hollande à côté de Zevenaar, le ventre vide, à 14 heures en plein Soleil, Zozo fait un parcours d'exercices de mordant Ring comme si de rien n'était !

Elle a enchaîné, face, défense, garde d'objet, garde au ferme, recherche, tout en longe mais avec un niveau de vigilance et d'envie de mordre vraiment étonnant.

Juillet : Vacances en Baie de Somme

Les premières brasses dans les vagues de Cayeux sur Mer. Elle se jette dans l'eau, plonge la tête dans l'eau comme un canard pour attraper la balle de tennis. Rooster lui montre tout. Gravir les dunes de galets, ballade dans les champs, rencontre avec les vaches, les canards et les poules... Tout comme Rooster, instinct de proie en évidence.

Bouvier : Etzo de la GensisAutomne :

Jusqu'à présent, les chiens passaient leur nuit exclusivement dans leur chenil respectif.Durant l'été, la maison étant grande ouverte, Zozo a appris à siester tranquillement dans notre salon, sur le tapis des chiens. Nous nous sommes aperçus qu'elle pouvait également rester calme en intérieur ! Après une nuit test, Zozo a montré qu'elle faisait également partie des chiens équilibrés dit de maison.

Zozo peut avoir des moments de jeu et d'excitation intense : envie de mordre, et c'est Rooster qui se tape la furie avec un flegme et un calme déconcertant. Une petite remise en place bien virile n'émotionne absolument pas Zozo qui reprend les hostilités après quelques secondes de temps mort !

Dans le jardin, elle grimpe sur le tas de bois, essaye d'extraire des branchages allume-feu ; enfourne une grosse bûche, s'arque boute pour tirer sur une souche, fait dégringoler l'ensemble... mais reste concentrée sur l'objet de ses envies,et ré-escalade à nouveau le tas de bois.

Un grand nombre de séquences de vie de Zozo, nous met en évidence une grande ténacité, un comportement vraiment téméraire, un haut niveau de détermination.

Ces éléments de sa personnalité permettent ainsi au cours des entraînements d'inclure progressivement des difficultés dans les exercices de mordant. Zozo possède une grande réceptivité dans l'apprentissage et cela rend l'équipe de travail très vigilante sur la méthode de montage des exercices.

Elle enregistre très vite les nouveautés et utilise rapidement les options qui lui sont proposées. Je l'appelle « Multiprise », car elle prend naturellement (déjà depuis toute chiot) ce qui se présente à portée de gueule, en une seule fois et avec une prise ferme.

Le montage des exercices de plat se fait toujours dans une palette de fermeté et de « douceur »... mais en fait, il semble que Zozo sait déjà jouer de son tempérament entêté. A Philippe de gérer son autorité par rapport à cette chienne qui montre une certaine sensibilité au haussement de ton. Mais si cela marche une première fois... elle semble digérer très vite pour mieux résister la fois suivante. Philippe n'a pas encore trouvé le véritable mode d'emploi de comportement de Zozo, car elle semble s'adapter très vite à chaque nouvelle situation.

L'obéissance progressive en plat bénéficie aux cessations et rappels. Le collier a pointe a été banni du sac d'accessoires. Zozo commence à se lier à son maître et donc prend plaisir à revenir vers lui se bagarrer avec son boudin. Le collier à pointe n'était pas la piste de travail à suivre.

Zozo travaille 3 fois par semaine, de nuit, de jour, dans le bruit, avec du monde sur le terrain, avec d'autres chiens. Les séries de mordant sont très intenses en volume et fréquence. Elle ne veut jamais quitter le terrain et si elle semble éreintée, elle récupère très vite pour faire la folle avec nous ou Rooster dès le retour à la maison.

Depuis un an, Zozo nous montre que des qualités de travail qui donnent confiance à l'équipe d'entraînement sur le niveau possible à atteindre.... A suivre !

FR Cliquez ici pour la version française

NL Klik hier voor de nederlandstalige versie

FR - NL- DE-admin
Institut Belge Zoothérapie
Formation Canine
Soigner la peur du chien
Comportementaliste Canin Namur & Brabant-Wallon
zootherapeute
Enfant Chien